Village touristique unique vue sur la mer et intimité fabuleuse. Le paradis sur l’île de Pico.

Overview

Property ID: 31664
  • Alojamento Local, Propriétés résidentielles de luxe
  • Property Type

Description

Nous sommes fiers de vous proposer cette propriété superbe et unique qui comprend six maisons traditionnelles indépendantes en pierre parfaitement rénovées, un bâtiment principal avec cuisine et salle à manger, une piscine, un vaste terrain avec une intimité totale et une vue fantastique sur l’océan à Pontas Negras, Lajes, sur la côte sud de l’île de Pico, aux Açores.

Le village se trouve dans une zone plate proche de la mer, entièrement entourée de forêt, vous offrant un calme absolu dans un environnement naturel magnifique. Les maisons ont été parfaitement rénovées, tout en conservant leur style traditionnel avec des murs en pierre et des portes et fenêtres en bois. Chaque maison dispose d’une chambre, d’une salle de bain, d’un salon avec un poêle à bois et d’un patio privé pour profiter de la belle vue sur la mer. L’un d’eux est un petit appartement résidentiel pour le propriétaire/exploitant. Une cuisine moderne et un coin repas se trouvent dans un bâtiment séparé. Tous les intérieurs ont été superbement réalisés et sont très confortables.

Il y a une piscine entièrement privée avec une vue imprenable sur l’océan en contrebas. Le jardin est charmant, vaste et privé et vous n’entendrez rien d’autre que le chant des oiseaux et la mer toute proche.

Il s’agissait d’un ancien village appelé « Casas por trás do ilhéu » (Maisons derrière l’îlot) qui a été abandonné en 1940. Ils ont été récemment reconstruits et rénovés avec un soin extrême pour conserver l’esprit et le style d’origine, afin de s’intégrer harmonieusement dans le paysage à couper le souffle et la nature environnante. Il s’agit actuellement d’un B&B de haute qualité appelé « 
Casas de Incensos
« avec des notes fantastiques de 9,4 sur Booking et de 5 étoiles sur Tripadvisor. Il est officiellement classé comme une entreprise de tourisme villageois.

La propriété est accessible par une petite route sans circulation, avec un grand parking à l’entrée. L’emplacement est remarquable : il se trouve dans une zone rurale tranquille de la côte sud ensoleillée de l’île de Pico, près du petit village de Pontas Negras. La ville de Lajes est à seulement 7 km et vous y trouverez tous les commerces et services dont vous avez besoin. L’aéroport de l’île de Pico se trouve à 30 minutes de route. Il y a de belles zones naturelles de baignade à proximité.

Il s’agit d’une propriété absolument unique dans un cadre naturel parfait, une chance de vivre et d’avoir votre entreprise dans un véritable paradis açoréen. Nous contacter.

Les origines :

Le village appelé « Casas por trás do ilhéu » était abandonné depuis 1940. Il était composé de 8 maisons et de quelques bâtiments agricoles appartenant à trois familles. Elle abritait plus de 20 personnes, qui se consacraient à l’agriculture et à la pêche. Il y a environ 10 ans, l’architecte Carlos Sousa Dias a entrepris de rassembler des informations sur le village abandonné, de retrouver les propriétaires disparus et de concevoir une vision pour la future Casas de Incensos. C’était un travail long et minutieux qui a duré environ cinq ans.

Le village est aussi authentique que possible : les tailles, hauteurs et styles des bâtiments ont été intégralement conservés. Seuls les détails et les intérieurs dénoncent une reconstruction moderne. La nature environnante a été respectée et intégrée au projet, notamment les « Incensos » (Pittosporum undulatum), l’un des arbres les plus communs de la propriété et une présence permanente dans le paysage. L’utilisation de matériaux modernes a été soigneusement dissimulée et, à première vue, vous vous trouverez dans un village açoréen du XVIe siècle.

Pontas Negras se trouve dans la paroisse de Ribeiras, municipalité de Lajes do Pico. Les premiers colons de cette région sont arrivés au XVe siècle, pour devenir agriculteurs et pêcheurs. La chasse à la baleine était également l’une des activités courantes dans cette zone à une époque plus tardive, jusqu’au 20e siècle.

Il s’agit bien plus que d’une propriété intéressante ou d’une bonne opportunité commerciale : c’est un morceau du patrimoine et de la nature des Açores.

Details

  • Property ID: 31664
  • Land Area: 7490
  • Property Type: Alojamento Local, Propriétés résidentielles de luxe
  • Property Status: Réservé par l'acheteur, Reserved by buyer, réservée

Address

  • Town Lajes do Pico
  • Island Pico
  • Area Ribeiras
  • Country Açores (îles)

Contact Information

View Listings

Enquire About This Property

Compare listings

Comparer